Romane Roquette

33 850 Léognan
FRANCE

 Insta
[     romaneiris2     ]

Née près de Clermont-Ferrand en 2003, j’y passe le début de mon enfance avant de partir pour un an et demi au Maroc. De retour en France, je pose mes valises à Léognan, en Gironde.

Actuellement au lycée Edgar Morin, j’ai plaisir à prendre une vraie place dans les workshops et la vie de ce lycée alternatif, me permettant de m’épanouir personnellement.

Je fais du scoutisme depuis maintenant 12 ans, et il m’a permis de réaliser de nombreux projets, comme partir en Irlande, faire un camp sur pilotis, un camp radeaux, un interrail en Europe avec un jeune en situation de handicap…

Le voyage m’a également apporté une ouverture personnelle riche : avec ma famille au Maroc, à la Réunion, au Pays-Bas, en Espagne, en Belgique, en Italie et au Cambodge ; avec les scouts en Irlande, en Allemagne, en Pologne, en Hongrie et en Serbie ; avec le collège en Angleterre et en Espagne.

Passionnée depuis longtemps par la littérature puis
par la découverte du théâtre, je souhaite aujourd’hui continuer dans cette voie et faire des études littéraires et théâtrales en lien avec ce qui m’anime.

Raconter des histoires a toujours fait partie de ma vie. Écrire m’a alors beaucoup aidé pour mettre en mots mes pensées, et lire a permis de développer et d’améliorer mon écriture.

Vînt ensuite le théâtre, et les mots prirent une forme orale. Pouvoir raconter des histoires par la parole, en me glissant dans la peau d’un personnage, et ressentir les sentiments et les émotions de celui-ci. Je ne racontais plus les histoires : je les vivais. Depuis, ces deux passions n’ont cessé de se développer.

Les arts plastiques m’ont aussi beaucoup guidé, c’est par ailleurs pour cette raison que j’ai choisi la spécialité art, qui m’a permise de réaliser de nombreux projets.